La vélo-école de FARàVélo

Une vélo-école ? Oui, vous avez bien lu… Comme une auto-école, une vélo-école est un lieu d’apprentissage pour adultes, mais pour apprendre à faire du vélo.

Une vélo-école, c'est comme une auto-école: une vélo-école est un lieu d’apprentissage pour adultes, mais pour apprendre à faire du vélo.

Environ 2% de la population adulte en France ne sait pas faire du vélo. Certains n’ont jamais eu l’occasion de l’apprendre pendant l’enfance. D’autres se sont arrêtés très vite après une chute ou un mauvais souvenir, sans jamais reprendre le vélo pendant des années…

L’association FARàVélo a voulu proposer une solution à ces adultes qui veulent apprendre à se déplacer à vélo. A 25 ans ou à 70 ans, il n’est jamais trop tard ! Une équipe de bénévoles de l’association vous propose des cours d’apprentissage du vélo, dans la convivialité et la bonne humeur. A la fin de l’apprentissage, les élèves deviennent autonomes à vélo. Cela leur donne une nouvelle liberté et un nouveau moyen de déplacement qui changent leur vie.

La vélo-école, comment ça marche?

La formation coûte 35€ en incluant l’adhésion à l’association. Les cours durent 2 heures le dimanche matin, sur la place du Général de Gaulle à Fontenay-aux-Roses. Les élèves s’inscrivent pour 6 cours consécutifs, le minimum nécessaire pour être autonome à vélo.

Pour les vélos, ils peuvent être prêtés par l’association. Les élèves peuvent aussi venir avec leurs vélos s’ils se sont déjà équipés.

Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous.

 

 

L’inscription se fait par ce formulaire, merci d'indiquer votre nom, votre adresse email et votre numéro de téléphone.